Thursday, May 11, 2006

Wellington!


Nous voilà enfin arrivés dans la capitale du pays, à savoir Wellington.
On squatte l’appart’ de Sophie, une amie d’Emma (la fille de Palmerston North). Sophie est bassiste dans un groupe de métal/hardcore, dénommé Cathedra, et c’était marrant car avant de la rencontrer, on s’attendait à voir une pire métalleuse ! Le jour où l’on est arrivés (mardi midi), elle était en cours, et donc elle avait chargé ses flatmates de nous récupérer. Ses flatmates faisant également partie de Cathedra, on s’imaginait tout un tas de trucs, genre on se voyait déjà dans l’appart entouré de gothiques et de métalleux aux cheveux bien gras et bien longs, on s’imaginait le chanteur en train de répéter ses braillements en pleine nuit, on se demandait de quelle heure à quelle heure le batteur allait cogner ses caisses, et on se disait qu’il valait mieux partir avant une éventuelle sortie nocturne au cimetière local ; Pécanio avait même peur qu’il n’y ait que du grindcore en fond sonore dans cet appart’… En fait rien à voir, les gars sont vraiment cool ! Par contre, y a pas de musique dans l’appart (ou très peu), et ça c’est bien dommage…
On a notre propre chambre, Trisha nous ayant gentiment prêté la sienne jusqu'à la fin de la semaine (elle est partie à Palmerston North pour quelques jours), et on a même une connexion Internet sur mon ordi (on utilise le câble de Trisha).
Ici, c'est vraiment cool, les gens ne sont pas stressés du tout. La porte de l'appart de Sophie n'est jamais fermée à clés, mais ça n'craint rien...
Ceci dit, à Wellington, y a quand même des gens bizarres. Ma préférée, c’est « The Army Lady ». C’est une vieille (50 ans peut-être), camouflées de la tête aux pieds dans sa tenue kaki, protégée par un casque G.I qui a dû en connaître des guerres, et elle se trimballe tout un attirail, des armes probablement, oui c’est ça elle est armée jusqu’au dents, et elle traîne du côté de Cuba St en avançant d’un pas nerveux, la tête baissée, prête à charger... Un jour, elle fera tout sauter. C’est inévitable. Est-elle en relation avec « La Guerre », l’un de nos Niçois favoris ? Nul ne le sait. J’ai voulu la prendre en photo, mais l’opération semblait trop risquée… Un mauvais geste, un flash qui crépite trop tard et c’en était fini de mon séjour en Nouvelle-Zélande !
« The Army Lady », dans son genre, rivalise avec le gars d’Hamilton. Car on a vu un gars à Hamilton, le type il marche sur la pointe des pieds, on était posés sur la terrasse d’un café, et on l’a vu passer et repasser, sans jamais poser les talons sur le sol… La main droite le protégeant du soleil, il observe. Ce type est très discret, il ne fait pas un bruit, il pourrait très bien passer inaperçu n’importe où, mais le truc c’est qu’on ne voit que lui dans la rue…
We finally arrived in Wellington, the capital city!
We sleep in Sophie’s flat. She’s a friend of Emma, the girl from Palmerston North. Sophie is the bass player from Cathedra, a metal/hardcore band. It was funny, because before meeting Sophie and her flatmates, we imagined a group of guys with long black dirty hair, playing loud music in their room... Pecanio even feared that they would exclusively listen to grindcore & stuff like that... But not at all, and actually those guys are really nice!
There are some weird people in Wellington. My favourite has to be “The Army Lady”, an old lady (maybe 50) who’s dressed up like she’s going to the war. Her skin’s brown but she’s green from head – she’s got an helmet – to toe! It seems she’s got heaps of weapons, and she always walks around the same street... When’s the attack?
Jey

4 Comments:

At 12:22 AM, Anonymous Anonymous said...

salut
C'est bon que vs ayez trouvé l'homolgue féminin néo zélandais de "la guerre", faudrait peut être la rapatrier à nice pr les présenter..... enfin si "lady army" a une perm' un de ces quatres ...
A+ take care comme ils disent
Jeff

 
At 1:03 AM, Blogger pecanio and jey said...

T'inquiète Jeff, on va fair ele nécessaire pour les présenter ! Mais à mon avis ils se connaissent déjà, et ça m'étonnerait pas qu'ils préparent un sale coup, ces deux-là... Surveillez bien La Guerre à Nice, faites gaffe qu'il embarque pas sur un cargo à destination du Pacifique, car j'aimerais pas trop voir les Deux Guerres réunies vers chez nous...

 
At 1:22 PM, Blogger Traveler international said...

putain c est bon ca les gars, la lady army je veux la voir, je veux venir avec vs!!!!!!!!!!!! je veux voir la lady army je veux voir la montagne, je veux bref putain c est pas trop tot la mise a jour de votre blog ... faut etre plus serieux sinon je me fache, moi je m ennui a auckland, si je peux meme pas profiter de vos aventures...

 
At 8:55 PM, Anonymous Anonymous said...

Haha sounds like the army lady has problems..

 

Post a Comment

<< Home