Saturday, April 29, 2006

Hamilton, Hazel, et Halloween...

On vient de passer deux jours à Hamilton. Tout le monde m’avait déconseillé cette ville : c’est juste une grande ville (chose toute relative bien entendu, mais avec ses 150000 habitants, Hamilton est la cinquième plus grande ville du pays), hyper étendue, industrielle, sans relief, loin des montagnes et de l’océan… J’ai toujours refusé d’y aller.
Mais disons que là, on n’a pas eu le choix : Hamilton était la seule ville accessible en bus depuis Raglan (et le bus, faut pas l’rater : y en a que trois par jour qui font la liaison Raglan-Hamilton !)…
Ben j’vais vous dire un truc : c’est pas si mal que ça, Hamilton ! Y a même un magasin spécialisé dans le punk et le grindcore, chose qui n’existe même pas à Auckland (ou tout du moins, pas à ma connaissance…) !
On a logé chez Sam et Hazel, des jeunes mariés de 27 ans membres de Couchsurfing. En fait, jeudi en début d’après-midi à Raglan, on a envoyé quatre ou cinq e-mails à des membres de Couchsurfing sur Hamilton pour savoir si quelqu’un pourrait nous héberger le soir même… Deux heures plus tard, je reçois un coup de fil, la fille me dit « ouais ouais c’est bon pas d’problème, venez chez nous quand vous voulez ! ». Pour le reste, au téléphone j’ai rien saisi. Même pas son prénom… Elle m’a envoyé l’adresse par texto, et c’est ainsi qu’on a débarqué chez elle le jeudi soir, aux alentours de 19h.
C’était trop bizarre au moment de sonner à la porte : avec Pécanio, on était chargés comme pas possible avec tous nos sacs, et on était plantés là, devant cette porte, à attendre qu’une fille qu’on ne connaissait pas et dont on ne connaissait même pas le prénom vienne nous accueillir ! Avec Char, ce n’était pas vraiment pareil, car avant de la rencontrer, on avait pu faire connaissance sur MSN…
Un gars a ouvert. Il avait l’air un peu surpris. Il s’est retourné vers ses collègues, eux aussi semblaient étonnés de nous voir tous les deux… Je ne pouvais même pas demander si Hazel était là car à ce moment là je ne connaissais pas son prénom ! Heureusement, Hazel n’a pas tardé à se manifester. Elle a tout de suite reconnu qui était Pécanio et qui était Jey. A vrai dire, elle connaissait quasiment tout sur nous, car elle avait lu notre blog (le lien se trouve sur notre page de Couchsurfing.com).
C’était bien trippant ce premier soir chez Hazel : elle et son mari avaient invité plusieurs potes (3 ou 4) pour un jeu de rôle. Les gars ils étaient à fond dedans, s’exprimant avec des voix de goblins ou je n’sais quoi…
N’empêche, elle est trop sympa, cette Hazel. Elle nous a installé dans la chambre d’amis, nous a filé les clés de chez elle, le plan de la ville et les horaires des bus, bref on était comme à la maison…
Hier soir, elle nous a même invité à une soirée Halloween organisée par un pote à elle. Oui, j’ai bien dit une soirée Halloween ! Les Kiwis d’Hamilton, ils sont comme ça : ils fêtent Halloween fin avril car c’est une fête qui a lieu en automne, et comme là c’est l’automne, ben voilà…
Après avoir pris quelques bières en centre-ville avec Myriam et Carmen (deux filles qu’on avait connues à Auckland mais qui étudient à Hamilton), on a retrouvé Sam et Hazel à cette Halloween party. Pécanio et moi, on était les deux seuls gars non déguisés. Il aurait pu enlever son pansement sur l’arcade pour faire peur aux gens mais il ne l’a pas fait. On n’avait pas l’air trop tâche, au milieu de tous ces vampires, Frankenstein, Scream, et autres guguss du genre…
Y avait même une fille déguisée en arbre. Elle faisait peur, réellement. Mais bon, elle était gentille, c’est même elle qui nous a reconduit.
Voilà, l’étape Hamilton est terminée. Ça, c’est fait.
Prochaine destination : New Plymouth, où Hinerangi nous attend… Mais là encore, c’est une autre histoire…
We’ve spent two days in Hamilton. I never wanted to go there, because everybody told me there was nothing to do in this city. But we didn’t have the choice, as Hamilton was the only city we could travel to by bus from Raglan!
Actually, Hamilton’s not that bad. There’s even a punk/grindcore shop in the city-centre, thing that doesn’t exist in Auckland!
We’ve slept in Sam and Hazel’s house. We met them through Couchsurfing.com. On Thursday afternoon, we went to a cyber café in Raglan (very expansive by the way), and sent four or five messages to members in Hamilton, to see if someone could host us on that night...
A couple of hours later, a girl called me and said “no problem, you can stay at our place tonight!”.
It’s was really strange to knock at the door of a person we didn’t know at all... I even didn’t know the girl’s name (she told me on the phone but I didn’t get it...). But she knew a lot about us, since she had checked our blog (there’s a link for this blog on our Couchsurfing page)!
When we arrived at her place, there were some other guys in the house. They were actually there for a role-playing game. First time that Pecanio & I were watching this kind of game...
We were too tired, so we didn’t stay a long time watching them...
On the following day, Sam & Hazel invited us for an Halloween party. Yep, an Halloween party! Because Halloween usually takes place in Autumn, those Kiwis in Hamilton does the Halloween party in April (autumn season in New Zealand)...
The party was really cool, although Pecanio and me were the only two people with no costume... Some of them had crazy costumes. A girl was dressed like a tree. But she was nice & drove us back.
So, Hamilton’s over. We had a great time, so thanks you very much, Sam & Hazel !
Next destination: New Plymouth, where Hinerangi’s waiting for us. But that’s another story...
Jey

8 Comments:

At 10:14 PM, Anonymous isa said...

bon ben sa va vous vous en sortez bien.......

 
At 8:59 PM, Anonymous totak said...

ca c est une sacre rencontre une fille habillé en arbre...

 
At 6:32 PM, Anonymous Anonymous said...

[B]NZBsRus.com[/B]
No More Slow Downloads Using NZB Files You Can Rapidly Find Movies, Games, MP3 Albums, Applications and Download Them @ Maxed Out Rates

[URL=http://www.nzbsrus.com][B]NZB[/B][/URL]

 
At 10:28 AM, Anonymous Anonymous said...

Impede up on Our Adverse Prices at www.Pharmashack.com, The Notable [b][url=http://www.pharmashack.com]Online Chemist's sound divulge on [/url][/b] To [url=http://www.pharmashack.com]Buy Viagra[/url] Online ! You Can also Espy Wonderful Deals When You [url=http://www.pharmashack.com/en/item/cialis.html]Buy Cialis[/url] and When You You [url=http://www.pharmashack.com/en/item/levitra.html]Buy Levitra[/url] Online. We Also Typography fist a Trusted Generic [url=http://www.pharmashack.com/en/item/phentermine.html]Phentermine[/url] In subordinate of Your Victuals ! We Vend Big dram docket [url=http://www.pharmashack.com/en/item/viagra.html]Viagra[/url] and Also [url=http://www.pharmashack.com/en/item/generic_viagra.html]Generic Viagra[/url] !

 
At 11:07 AM, Anonymous Anonymous said...

Accede to pass the bodily with two backs casinos? pick out this latest [url=http://www.realcazinoz.com]casino[/url] circumvent and waver online casino games like slots, blackjack, roulette, baccarat and more at www.realcazinoz.com .
you can also servicing settled our undiluted [url=http://freecasinogames2010.webs.com]casino[/url] befog as a consequence at http://freecasinogames2010.webs.com and be the support in lordly incredibly misled !
another blowhard [url=http://www.ttittancasino.com]casino spiele[/url] grouping is www.ttittancasino.com , in livelihood of of german gamblers, call unrestrained online casino bonus.

 
At 1:06 PM, Anonymous Anonymous said...

hunk in stifled this gratis [url=http://www.casinoapart.com]casino[/url] hand-out at the insolent [url=http://www.casinoapart.com]online casino[/url] criterion with 10's of streetwise [url=http://www.casinoapart.com]online casinos[/url]. discharge oneself [url=http://www.casinoapart.com/articles/play-roulette.html]roulette[/url], [url=http://www.casinoapart.com/articles/play-slots.html]slots[/url] and [url=http://www.casinoapart.com/articles/play-baccarat.html]baccarat[/url] at this [url=http://www.casinoapart.com/articles/no-deposit-casinos.html]no plunk casino[/url] , www.casinoapart.com
the finest [url=http://de.casinoapart.com]casino[/url] to UK, german and all to the world. so in behalf of the choicest [url=http://es.casinoapart.com]casino en linea[/url] baulk us now.

 
At 4:31 PM, Anonymous Anonymous said...

You could easily be making money online in the undercover world of [URL=http://www.www.blackhatmoneymaker.com]adsense blackhat[/URL], You are far from alone if you have no clue about blackhat marketing. Blackhat marketing uses not-so-popular or misunderstood avenues to build an income online.

 
At 11:46 AM, Anonymous Anonymous said...

top [url=http://www.c-online-casino.co.uk/]online casinos[/url] check the latest [url=http://www.realcazinoz.com/]realcazinoz[/url] free no consign bonus at the chief [url=http://www.baywatchcasino.com/]easy casino
[/url].

 

Post a Comment

<< Home