Saturday, April 15, 2006

Cette fois, c'est la bonne...




Bin finalement, la Black List, elle a porté ses fruits la p’tite coquine…
Mardi après-midi, on s’baladait bien tranquillement, Armand et moi, dans un quartier appelé Parnell, LE quartier ultra chic d’Auckland (en concurrence avec Ponsonby). On est venu là parce qu’Armand cherche du boulot et qu’à Parnell y’a plein de restos ; bref c’est le quartier où je vais travailler le mercredi soir, je vous en ai parlé, le George Bar ; donc Armand dépose quelques CV et moi je l’attends dehors ; et alors je sais pas comment il m’a vu mais y’a Frazer (le gars qui bosse avec moi à l’Imperial) qui m’appelle depuis l’autre trottoir, je lui dis « what’s up bro ? » (ils adorent dire ça), et là il me dit que ça tombe bien parce qu’il a un petit paquet pour moi et qu’il faut juste attendre son pote un peu plus tard dans l’après-midi… Une putain d’averse se met à nous tomber sur la gueule d’un seul coup ; ok, ça ne peut être qu’un signe, on rentre se mettre une bière au George… Y’a Frazer et sa colocataire qui se boive déjà une bière deux tables derrière nous… On se la sirote tranquillement, et puis Frazer me propose une clope dehors… On sort un peu plus tard sur la terrasse, on se reprend une autre bière et Frazer nous propose de se joindre à eux, y’avait un autre gars aussi, mais insignifiant… Bref, on s’finit la bière, ça va on arrivait à peu près à suivre la conversation, et on s’casse avec Frazer et sa copine se mettre un petit pichet de bière au pub de la faculté ; c’est bien sympa de nous proposer, on les accompagne, sauf qu’avant de partir du George, Frazer nous propose un shot, il me demande ce que je veux boire, réflexe, je réponds Chartreuse et j’entends Armand qui crie « Ah yes, me too, me too »… Aussitôt dit aussitôt fait : il est 15h30 et les trois Chartreuses sont là, devant nous… fouuuuuu… ça fait du bien là où ça passe… On s’prend le bus, 10 minutes plus tard on est attablé au bar de l’AUT, une des deux facs principales ; chacun commence par se prendre un pichet (1L), une TUI pour moi (sacré bonne bière blonde)… et alors après ça, les pichets arrivaient par trois toutes les 10 minutes… le copain de Frazer arrive enfin, il s’assoie, boit une bière, et puis me passe mon cadeau dans les chiottes histoire d’être discret… nickel, tant que je suis dans les chiottes je vais en préparer un p’tit… petit mais… il m’a retourné la tête… on se remet chacun un pichet et puis on se dirige vers le Wendy’s (un truc genre Burger King)…tout se passe bien jusqu’au moment où on se relève et que Frazer me dit « Allez viens on va se mettre des shots à l’Imperial… » (il est chaud le copain !) ; en descendant Queen Street pour rejoindre l’Imperial j’arrivais déjà plus à marcher droit… Bref on arrive à l’Imperial, direct au bar, Frazer commande 4 shots de Chartreuse et 4 bières… Je prends ma bière, me dirige vers ma table, sauf que je renverse le tiers de ma bière, et quand je m’en suis rendu compte, 5 mètres plus loin, je me suis retourné et j’ai vu le boss du resto éponger ma bière par terre (je le vois pas avant samedi prochain)… après ça on s’est remis trois tournées de Chartreuse (logique on a fini la bouteille que personne n’avait touché depuis au moins un an)…….. et après ça, et bin faut pas me demander parce que j’en ai aucune idée… j’ai un vague souvenir qu’après l’Imperial on est allé au bar d’à côté (le Cowboy) et qu’on s’est remis deux shots de vodka, faute de Chartreuse ; il paraît que je suis passé derrière le bar (vous savez c’est la tradition, si tu passes derrière le bar, tu payes la tournée), mais le gars il a pas compris ni aimé, donc il m’a foutu sur ma chaise et puis m’a demandé de partir… C’est des potes de Frazer, je me suis cassé gentiment… D’après Armand, après ça on a pris un taxi pour rentrer et là, on pourrait croire que c’était la fin, et bin les gars c’est tout l’inverse, ça n’faisait juste que commencer…
Armand file acheter un pack de 12 et on s’cale sur le trottoir avec Jey, Xavier et Waseem… J’ai absolument aucune idée de ce qui a pu se passer, je sais juste que j’étais tranquille au milieu de la route à faire « Bouééééééééééééééééééééé » aux voitures, et qu’Armand essayait de me ramener sur le trottoir à peu près touts les 5 minutes ; sauf qu’au bout de la troisième fois, c’est une voiture de police qui est passé à côté de moi (c’est pas compliqué vu que j’étais sur la ligne blanche)… logique ils s’arrêtent, logique je trinque avec le flic : « Saluté ! » que j’lui dis… et bin ça se confirme encore une fois, il sont vachement sympa ici, et puis c’est ça qu’est bon aussi, c’est qu’ici t’as le droit d’être bourré sur la voie publique ! Heureusement d’ailleurs, parce que 100 mètres plus loin c’est le CBD, et là c’est 20 000 $ d’amende !
Après ça on n’a pas vraiment retrouvé ce qu’il s’est passé, Armand se souvient pas et moi, j’avais même plus de mémoire libre ce soir là… Y’a eu une embrouille avec Pilar apparemment, j’en sais pas plus, tout ce que je me souviens c’est que cette connasse m’a tiré les cheveux comme une folle et que j’ai voulu lui mettre une claque mais je me suis retenu… Bref, pour ma part je me suis fait une petite sieste dans le garage pendant que Jey et Armand discutaient et qu’après que Jey soit allé se coucher, bin avec Armand on s’est fini dans le garage…
On se souvient que de quelques détails, mais ce qui est sûr, c’est qu’y’a plus personne qui nous parle dans la maison, mis à part Xavier et Waseem bien sûr (qu’est-ce qu’il est bon ce Waseem), c’est le seul à nous soutenir… ils sont tellement tous culs tendus les nouveaux c’est impressionnant !! (tous argentins d’ailleurs)…
Le lendemain, c’est mercredi, je dois aller bosser à 11h ce soir ; j’ai esquivé tout le monde dans la maison, avec Armand on est allé bouffer un morceau en ville, et en revenant y’avait la manager qui m’attendait ; elle m’a balancé un speech comme quoi les voisins se sont plaints toute la nuit, et puis elle me dit tout gentiment qu’on avait dit à Young qu’on n’allait pas tarder à partir mais qu’on savait pas quand (ça fait trois semaines de ça) et que du coup elle voudrait bien savoir… c’est tout ce qu’elle m’a dit, j’ai dit que j’allais voir avec Jey et que je lui dirais…
Le surlendemain, on se retrouve dans la chambre avec Armand pour mater les photos, et là y’a quelqu’un qui vient taper à la porte, c’est Juliano le Brésilien ; il me demande de venir avec lui voir quelque chose… Je le suis, il m’amène à sa voiture, et là il me montre comment on a fait venir la plaque d’immatriculation pour poser notre bière derrière ; après réflexion on pense que c’est Armand ; Juliano croit que c’est moi mais on s’en fout, si vous aviez vu comment Armand il a fait venir la plaque pour caler sa bière, haha, et ça je sais pas si c’est avant qu’il ait pissé sur la caisse de Karine ou après… Quoiqu’il en soit la journée se passe, Jey rentre du boulot et tombe cache sur la manager dans le couloir, et là c’est pas la même ; à lui elle lui dit qu’on doit partir dans une semaine ! Je comprends plus, je vais la voir, et encore une fois, tout gentiment elle me demande quand est-ce qu’on veut partir, je lui dis que je sais pas et là elle me demande : « dans une semaine ?? » ; bon bin oui d’accord dans une semaine…
Et voilà la cerise : ce matin, à 14h, j’ouvre un œil et j’aperçois une feuille qui dépasse de mon bureau, je m’approche, je lis, ….. La Black List a porté ses fruits ; c’est une notification de la manager me demandant de quitter les lieux le 19 avril à midi........... bon bin ça au moins, c’est fait….
A midi, Jey m’appelle, il savait que cette lettre me ferait plaisir, si ça c’est pas un trophée digne… par contre, éclaté de rire il me raconte qu’en fait la manager voulait même pas lui montrer la lettre et qu’elle l’avait déjà la première fois qu’elle m’a parlé mais qu’elle ne me l’avait pas donné par ce qu’elle avait peur de ma réaction, elle avait peur que je m’énerve : N’importe quoi je l’aurais remercié putain, et d’ailleurs heureusement que Jey a insisté pour qu’elle lui donne la feuille ! Il a même failli lui dire « oh bin non donnez lui ça lui fera plaisir ! » mais il s’est retenu, ça serait peut-être un peu compliqué à comprendre pour elle…
Donc, voilà… va falloir bouger… et puis en même temps, on y réfléchissait avec Jey, c’est le moment pour nous de bouger, on a fait le tour de Grafton (plusieurs pages de l’histoire de cette maison viennent d’être écrites…), Auckland on y reviendra ; on va sérieusement penser à bouger…

Finally, the manager used the Black List…

Tuesday afternoon, Armand and me were in Parnell (a posh suburb), we were quietly walking; we came there cause Armand is looking for a job and there is a lot of restaurants in Parnell...Anyway, that’s the suburb where i work on Wednesday, in George Bar, and , i heard someone screaming my name ( actually it was just G, but they call me like this so i know it was me), i saw Frazer in front of the George, i say “what’s up bro?” (he likes this expression), he told me that’s good to see me cause he has a present for me, we just have to wait his friend; cool; suddenly it start raining really strong... that’s a sign, we enter in the George and order a beer. Frazer was with his flatmate and an other guy two tables behind us...they go on the balcony to smoke a cigarette and propose to us to come...so we came, we oredered an other beer and start talking with them...after two beers, they propose to go in the AUT’s bar (AUT is one of the big faculty)...But before to leave from the George, Frazer said “let’s have a shot first!”...it was 3.30pm, and the shots were just in front of us.....fouuuuuuuuu......so good!!.........we get in the bus, ten minutes later we arrive in the aut’s bar; first, we order a jug of beer each, then three others every 10 minutes...the friend of Frazer join us, gives me my present in the toilet to be discret, and well, i am in the toilet i can do one now...small...small but strong....after an other jug, we decide to go in Wendy’s (like Burger King)....i was already so pissed, and Frazer says “ok G let’s go to the Imperial (the bar where i work on the viaduct) to drink some shot!”.... i couldn’t even walk straight on Queen Street....we arrive in the imperial, safe, and directly to the bar “four shots of Chartreuse please and four beers!”....bringing my beer to the table i lost the third and when i looked behind i saw the boss swip my beer on the ground....i’ll see him on Saturday..Frazer told me he doesn’t care....Anyway, we drank four shot more each, to finish the bottle! ..... and decided to go in the Cowboy (the bar next door)...we drank two shot more each......and after this.....i can’t remember...........Armand told me i came behind the bar (in france when you go behind the bar you have to pay a drink to everybody...well he didn’t like...made me sit down and asked me to leave....ok ....with Armand we take a cab....i can’t even remember this, all the following things are from Armand or Jey.....after Armand bought a pack of twelve beer, we were drinking on the sidewalk, like every night, but this night i was drinking on the street, and Armand took me from the street twice, but the third, teh car in the street was a police car....so of course they stopped, so of course i wanna cheer with them, so Jey told me i said “Saluté!” ( cheers in french) to the cop......and once again, the cops were nice, they just said “ok guys go inside because the neighboors complain”.... Fortunately they are nice cause hundred meters further it’s the CBD and there it’s a 20 000$ ban if you’re drinking!
So we came in the garage with Jey and Armand, talking and drinking some beers more... i really don’t know how i can drink so much after being already so much wasted!
After a small sleep, i woke up and finish the beers with Armand; Jey went to bed a short time before...after a smoke and a last beer, we went to bed, i mean we guess we went but how and when, no one can say...
We can’t all remenber but one thing is sure, nobody want to talk with us anymore now; don’t know why?!
So the day after, i have to work in George at 11pm...i avoided everybody during the day, just went with Armand buy some food...when i came back from town with Armand, i met the manager in the corridor; but really friendly she told “oh you told to young you wanted to leave and i need to know when”, that’s right, three weeks ago we told to young we’re gonna leave.... so i said i don’t know i have to check with Jey, and, so shy, she asked me “ in a week, no?”.....Ah , well ok, if you want in a week....
The day after the day after, i was with Armand in my room watching the pictures and someone knock the door, it’s Juliano the brazilian; he asked me to come with him to see something... “ok, i follow you”....he bring me to his car and i saw...someone put a beer between the bodywork and the bumper, but the bumper was very broken....actually it wasn’t me but Armand, i was too drunk to be able to do this...
But the best is now; Today, 2 pm, i opened an eye in the morning, and saw a paper on my desk, i get closer, and read.....i got it!......it’s a notification from the manager telling me i have to leave on the 19th of April...finally the Black List was useful...
Actually, we thought about it with Jey, and actually, we know that’s the time for us to move...

Pecanio

0 Comments:

Post a Comment

<< Home