Monday, April 24, 2006

Le boulot : demission. Job is over for me!

J’ai démissionné la semaine derniere car :
- d’une, on avait prévu de partir bientôt d’Auckland, et le fait de se faire virer de Grafton a accéléré le processus, on s’est dits que le temps était venu de changer d’air…
- et, de deux, je commençais à devenir ridicule dans ce boulot-là. Depuis qu’on était passé à la campagne pour les restos « Lonestar », je n’y arrivais plus du tout…
Lundi 10 avril par exemple, j’ai failli toucher le fond.... A dix-neuf heures trente, après avoir passé plus de six heures à m’arracher le cul sur le terrain et avoir frappé à une centaine de portes, j’en étais toujours à 0 vente… Bon, OK, on attaquait une nouvelle campagne (les restos Lonestar ayant en effet remplacé les cinémas Barkeley le jeudi précédent), et, OK, la veille c’était la der de der pour Young (on s’était tous mis une race d’anthologie dans la résidence, mais ça, c’est une autre histoire), mais je n’ai pas d’excuse à chercher, ce jour-là j’étais mauvais, tout simplement… Au texto qu’Alana m’a envoyé pour me demander si tout allait bien, j’ai répondu : « bof pas tant que ça, c’est 7h30 et j’ai 0 vente… ». 5 minutes plus tard, Alana me retrouvait sur mon terrain, elle m’a dit « viens on va faire quelques portes ensemble », et voilà, l’ouragan Alana était lancé, sur les dix premières portes auxquelles on a frappées, elle a réalisé cinq ventes (elle a fait tout le boulot mais m’a laissé tout l’argent, vraiment beau jeu la Alana) !
Donc c’est beau jeu, je devais rentrer bredouille, avec 0$ dans les poches, et finalement me revoilà de retour à Grafton avec 50$ ! 50$ glanés en moins d’une demi-heure, c’est vraiment pas mal…
Le lendemain, gonflé à bloc, j’ai fait 2 ventes, et me suis dit que j’étais sur la bonne voie…
Le fond, je l’ai touché le mercredi. Ce jour-là, ben voilà, j’ai rien vendu, j’suis rentré brocouille… J’ai bien fait rire Guillaume et Armand ce soir-là, mais je n’étais pas si fier que ça, et même si depuis j’ai quelque peu redressé la pente, la décision était déjà prise, ce job n’était pas pour moi, et donc j’ai lâché l’affaire (d’autant plus que les chiens enragés et les maisons hantés du Mont Eden, ce n’était pas ma tasse de thé…).
I gave up. I couldn’t work anymore for this company…
Two main reasons :
- Firstly, because we planned to leave Auckland as soon as possible, since the day we were kicked out of Grafton.
- Secondly, and most of all, because I was very very bad in this job! Since the ‘Lonestar’ campaign started, I could do nothing but shit...
On last Monday, I should have sold nothing, if Alana hadn’t helped me (she joined me at 7.30pm, realised 5 sales and gave me all the money...). The “0 sale day” eventually came on Wednesday. Soon after that, I thought that I’d better quit...
Jey

1 Comments:

At 6:55 AM, Anonymous Anonymous said...

jé is going to do a "vente", After the Breakkk, on EUROSPORT''' LIIIIIIIIIIIIIIIVEE!! :o)

vinzz

 

Post a Comment

<< Home