Thursday, May 11, 2006

Flashback : Palmerston North


Maintenant qu'on est posés quelquepart, avec une connexion Internet et tout, j'me dis qu'il serait peut-être temps de revenir sur ces deux jours passés à Palmerston North...
Là bas - à Palmy pour les intimes -, on est restés deux nuits chez Emma, une fille de Myspace qui partage une maison avec trois autres personnes : Aaron et un couple dont les noms m'échappent.
On dormait dans le salon, un salon où on se les pèle comme en Sibérie. Le premier soir, j'me suis tapé le canapé (avec le sac de couchage que m'avait donné Char), Pécanio dormant sur un matela par terre ; le second soir on a fait l'inverse. Ce fut roots...
Comme on n'était pas pressés d'aller au lit, on squattait sur la terrasse le soir... Grâce à nous (c'est Emma qui nous l'a confié), les liens dans la maison se sont resserrés ! Les petites réunions entre coloc' autour d'une bière dans le salon ou sur le canap' en terrasse, ils n'y étaient pas habitués... On a un peu changé leurs habitudes, mais ça leur a plu, en fin de compte.
Un truc qui m'a plu à Palmy, c'est le musée du rugby. Super original : ils avaient plein de trucs de ouf, genre le maillot de toutes les nations jouant au rugby (comme ceux des Pays bas ou de la Thailande !), mais en revanche, pas la moindre photo d'un Michaël Jones ou d'un Richie McCaw ! J'ai rouspété, le bonhomme tout rond qui tient l'musée m'a garanti qu'il allait remédier à ça...
J'ai pris une photo d'une photo exposée au musée qui m'a bien accrochée. On y voit des gars dans un arbre, à l'occasion d'un match entr eles All Blacks et l'Ecosse me semble-t-il, il y a de cela fort longtemps... C'est complètement énorme, la voici (j'en compte 28 des bonhommes, mais peut-être que je me trompe...) :
PS. Je viens de mettre plusieurs photos concernant le wwoofing (à l'endroit du post intitulé 'Un p'tit coup de wwoofing !'), où l'on nous voit, Pécanio et moi, galérer avec le foin et la brouette, au milieu des poules...
Ces photos devraient satisfaire au moins Totak & Armand...
Now we've got an Internet connection in Wellington, it's time for us to do a flashback, to tell a bit what happened in Palmerston North (aka Palmy).
I mean, there's not much to say as we just stayed 2 nights overthere, but we really wanted to put some pics of Emma because she was such a nice host! Although we were quite cold at night (not to say we were totally freezing on our couch in the living loundge!), we spent a very good time in Palmy.
Thanks to Emma, we could find a place to stay in Wellington (at her really cool friend's, called Sophie), so thousands of thanks to Emma!
PS. I added some pics from the wwoofing era, that you could find under the post named 'Un p'tit coup de wwoofing!'. Good way to see us struggling in the middle of the chicken...
Jey

1 Comments:

At 2:04 PM, Blogger Traveler international said...

Si ce n etait que Palmerston North que vs aviez changé les mecs, en tout cas ici, maintenant il prenne des aperos, enfin un style d apero mais alors on entend plus parler de vous sauf wasseem et xavier et karine et cedric mais il est plus la

 

Post a Comment

<< Home