Sunday, April 02, 2006

Les fous sont de sortie

J’comprends pas…y’a que des fous ce soir à Auckland ou quoi ?

Tout commence par une soirée des plus banales, au boulot, avec ce putain de remix honteux de « cette année là » de Clo Clo, mais quand je dis honteux c’est encore au-dessus de ce que c’est, quoiqu’il en soit, je me cale devant la porte du resto (vous savez comme tous les commerçants font quand ils attendent le client), y’a personne donc j’ai été autorisé à me mettre un Pernod (tiens d’ailleurs au passage c’est le dernier verre de la bouteille, oui c’est moi qui l’ai fini, ça devait faire 4 ans qu’elle était là. Et tiens au fait, je peux vous dire qu’on est bien rassuré parce qu’en fait on a moyen d’acheter du Ricard, pas trop cher, par l’intermédiaire du resto et ça c’est vraiment bon !), et là, depuis la porte - haha il est trop bon – j’aperçois un Maori mais énorme, une putain de masse comme on en a pas souvent vu, tout bourré, qui crie qui chante. Je rigole bien puis je retourne à mes verres que je dois nettoyer…5 minutes plus tard je reviens, et là je vois le gros Maori qui enlace tout le monde au bar, mais quand je dis enlacer, j’me suis pas approché du bar sinon il m’aurait broyé tout simplement, et puis il se commande une bière. J’ai rien dit au Barman parce que c’était l’autre Brésilien qui me gonfle qui fait toujours « moi je sais mieux que toi », mais perso je l’aurais pas servi, il était vraiment trop imbibé l’copain…il l’a servi…j’me recale devant la porte…et ce qui devait arriver arriva : j’entends du bruit dans la salle du resto, j’me retourne et là mais putain, il était trop marrant le gros, il était monté dans le resto et il a fait venir toute la décoration en bambou qui sépare le resto du bar ( les barres de bambou j’arrive même pas à les faire bouger, pour lui c’est des cotons tiges !)…Bref, tout ça moi ça m’a bien fait rire, le gros maori il est trop bon, tout souriant tellement dépouillé : et puis oui ça va les trucs de bambou avec de la glue 3 c’est comme neuf et il restera 2 verres de cassé au bilan ; sauf qu’ici ils sont sympa mais pas coulant ! Le gars ils lui ont pris son nom, carte d’identité, tout le bordel quoi…j’en revenais pas, je leur demande : « mais là vous allez le faire payer ça au gars ? », et sans aucun scrupule ils me disent qu’il a intérêt à tout rembourser, donc sur ce, connaissant l’endroit, je me permets de placer un p’tit : « mais vous avez bien une assurance pour ça non ? », et toujours sans aucun scrupule : « bin oui bien sûr mais c’est plus marrant de le faire payer, peut-être comme ça il fera attention ! »… j’étais écoeuré, j’ai eu une putain de montée, une putain d’envie de péter ma gueule, ces espèces de porcs vont faire payer des trucs neufs (qu’il faut juste réparer putain !!!!!) et deux verres (j’en pète au moins 4 par jour !!!!!) à un gars qui a peut-être pas des masses de sous (surtout vu comme il était fringué, ça respirait pas le pognon !), et qui, si il se remet une race pourra refaire la même (merci pour la leçon !)…la goutte d’eau, c’est quand un des deux manager a trouvé un portable (et il me semble bien que c’est celui du gros Maori) et qu’il se battait presque pour savoir qui allait le garder… écoeurant…

Sur ce on a fermé le bar. J’me la rentre à la maison en passant par Queen Street, il est 4 heures du mat’, et là, c’est n’imp : y’a un gros, pas Maori mais des îles sûrement, qu’était en train de jouer de la gratte, du Satriani je crois, mais putain le son il était à bloc !!!! Quelques personnes l’écoutaient jouer, mais putain c’est à bloc et il est 4 h du mat, Queen street c’est un peu l’équivalent de notre Jean Med ! C’est ça qu’est bon…

La cerise ce soir là, c’est quand j’ai vu ce gars sortir de sa voiture pour se faire des étirements ! ok c’est normal, mais seulement quand tu fais un long trajet ou que tu es sur l’autoroute, pas en pleine ville, à 4h ! ou sinon c’est moi qui n’ai plus de repères !

Apparemment ils s’étaient tous donnés rendez-vous à Auckland ce soir là…

Pecanio

0 Comments:

Post a Comment

<< Home