Sunday, April 02, 2006

Stand by… pas d’violence, c’est les vacances


Y’a donc pile poil 10 jours, je vous disais à quel point on était triste de voir Carlos, Eneko et Antxon partir de Grafton et qu’il était temps pour nous aussi de bouger. D’ailleurs, on avait déjà prévenu Young qu’on partirait le mardi 21 mars… Ouais, non seulement on se disait qu’on a besoin de changement, et puis la chambre est vraiment petite pour deux. Pour anticiper un soucis de caution (rapport à l’armoire qu’on a complètement détruite l’autre soir, et que Jey a essayé tant bien que mal de scotcher le problème), bin j’ai échangé notre armoire avec celle de Marco (parce que Marco aussi s’est barré dans la journée de lundi), donc ça au moins c’est fait. Reste que, étant donné qu’on travaille tous les deux quand même pas mal, bin forcément on a pas trop eu le temps de chercher un appart ; donc ça fait qu’on s’est retrouvé le lundi 20 mars au soir, sans endroit où déménager le lendemain… bon bin, je vais prendre mon courage à deux mains et puis je vais essayer d’aller négocier avec Young… j’ai du être assez convaincant parce qu’après une longue réflexion, elle m’a dit oui (une longue réflexion je sais pourquoi ! elle nous aime pas spécialement Young, enfin si, c’est pas qu’elle nous aime pas, c’est qu’elle a un peu peur en fait : on peut pas lui en vouloir, depuis qu’on est arrivé à Grafton, voilà les apéros qu’on s’est mis et du coup y’a tout le monde dans la maison qui suivait le mouvement…peut être je vous l’ai déjà dit, mais à Grafton, d’après Armand, la consommation d’alcool a été multipliée par trois depuis qu’on est là… donc oui on peut comprendre l’hésitation de Young), en fait elle nous aime bien et c’est pour ça qu’elle nous a filé une semaine supplémentaire… merci Young, là on peut déjà voir venir et ça laisse une bonne semaine pour trouver autre chose……………………………………………seulement pour ça, bin c’est simple, faut chercher y’a pas de secret ; mais nous on aime pas beaucoup quand c’est trop facile…on est samedi 01 avril, on doit bouger mardi… ce samedi on a visité deux maisons : une première on dirait que le gars est minimaliste, juste un cd dans son salon, et des trucs de vieux sur les mûrs, et une deuxième où la fille a rien compris et du coup on est allé pour rien vu que c’était une chambre pour une personne…bref, tout ça, ça fait qu’on est samedi soir et c’est sûr qu’on va pas passer les deux prochains jours à chercher un appart ; donc une fois encore, va falloir faire preuve de courage et faut que j’aille baratiner Young, et puis faut faire vite parce que non seulement Young elle se casse lundi (nouveau manager et ça ça fait chier ) mais en plus ce soir on a soirée chez Char……allez je vais toquer à sa porte : moi-même j’ai pas compris, je sais plus ce que je lui ai dit mais elle m’a tout accordé sans rechigner…bon bin on est déjà plus serein…

N’empêche que j’ai pas envie de partir d’ici… Jey était décidé à partir mais voilà que maintenant il est indécis : c’est clair c’est petit, et le seul gros gros point positif d’un déménagement serait que du coup on peut se faire des apéros avec qui on veut et quand on veut, on peut inviter qui on veut, en un mot : on serait chez nous… le problème c’est qu’à Grafton, on se sent chez nous… on va voir comment ça se trame…

Pecanio

0 Comments:

Post a Comment

<< Home