Monday, March 27, 2006

Not Quite Right: excellent punk/hardcore from New Zealand!

Si vous avez lu le message précédent dans son intégralité, je veux parler de celui qui raconte le concert des Bouncing Souls, c’est que vous aimez un minimum la musique punk, et donc j’en profite pour vous recommander Not Quite Right. C’est un groupe néo zélandais, dans la veine de Strike Anywhere, et si je leur consacre un post, c’est que pour l’instant, dans ce style de musique, Not Quite Right c’est le meilleur groupe que j’ai pu écouter ici. Autant, je comprends si vous n’appréciez pas Cold By Winter, qui peut sonner trop métal et trop « dans le vent », je comprends si vous n’accrochez pas du tout à Die! Die! Die! qui peut vous paraître trop chelou et trop tordu, mais là, avec Not Quite Right, je tiens un groupe que les amateurs de punk/hardcore ne peuvent pas ne pas aimer ! Musicalement, ça sonne un peu comme Strike Anywhere, sauf que l’enregistrement n’est pas excellent, donc en fait je les comparerais plus à A Common Ground version 1er album, vous voyez le genre, c’est du punk/hardcore rapide, avec des bons breaks, des chœurs bien placés, des mélodies simples mais terriblement accrocheuses, ainsi qu’une voix quelque peu braillarde et surtout très énervée. Mais ça reste hyper positif. En revanche, au niveau des paroles, ça ne ressemble pas du tout à Strike Anywhere ou A Common Ground, dans la mesure où Not Quite Right n’est pas un groupe engagé sur le plan politique. Les gars de Not Quite Right parlent de la vie au quotidien, de la routine qui est une pute, de la TV qu’on regarde mais qu’on trouve débile (tout en sachant très bien qu’il y a tout un tas de trucs bien plus intéressant à faire), des colocs qui boivent des bières avec nous quand ça ne va pas bien, et des enculés en costar cravate qui nous ignorent quand on leur demande simplement dans la rue l’heure qu’il est… Donc en ce qui concerne les lyrics, je les placerais plutôt aux côtés des Freygolo ;) En d’autres termes, ce n’est pas prise de tête, ça joue vite et bien, et s’il vous faut un truc en plus pour vous convaincre, je ne peux que vous conseiller de télécharger « Living to Die » ou « The World Through One Eye »…

4 Comments:

At 12:03 AM, Anonymous Anonymous said...

bon mon gars, j''te confirme que j'serais a Nouméa a partir du 1er
Juin, (en ce moment je suis deja sur Paris pr 2 mois en CDD pr faire ma formation avant de me casser), dc si ca te dit de tater des vahinés, mais surtout les plus beaux lagons du monde, tu sais ou me trouver.
de mon coté , il est pas dit ke je puisse venir vous rejoindre ds l'immédiat sachant que je part kan m pr bosser, et ke je compte pas trop sur les vacances, au début en tous cas....

Julien

 
At 3:34 AM, Anonymous Anonymous said...

ouais les nz guillaume et jey c AMADOU de nice. ravi de vous lire.coucous!!!!!!!!!!!!

 
At 3:35 AM, Anonymous Anonymous said...

Salut les affreux, c'est youss alors on s'éclate en NZ. J'espère que vous allez bien.
Pecanio contactes moi par mail stp pour avoir plus de news.Il se pourrait que je débarque dans votre région car les images ainsi que vos commentaires m'ont donné envie.
A plus et prenez soin de vous
Ps: vive l'Ogcnice lol...

 
At 10:56 AM, Anonymous Anonymous said...

hey whats this about u boys moving out of grafton? have you found a place? whats happenign!?!?!?!

 

Post a Comment

<< Home