Wednesday, August 02, 2006

Dernier post !

Voilà, ceci est mon dernier post !
J’ai en effet pris la décision d’arrêter de tenir à jour ce blog, depuis que certaines personnes sont choquées par ce qui s’y trouve écrit…
A l’origine, ce blog était destiné exclusivement à mes amis ; j’en avais fait une version « soft » pour la famille… Le problème, c’est que maintenant, le contenu de ce blog n’est plus un secret pour personne…
Beaucoup de personnes sont donc choquées par ce blog, mais je le répète, il ne leur était pas destiné… Mes amis connaissent ma tendance à exagérer les choses ; ils savent également à quel point j’aime sortir et faire la fête. Ce blog était pour eux, pour ne pas qu’ils m’oublient.
C’est vrai que je bois beaucoup ici, mais pour ceux qui me connaissent, sachez que je ne bois pas plus ici qu’à Nice. La différence, c’est qu’ici je tiens un blog, alors que je ne le faisais pas à Nice. Ni moi, ni aucun de mes amis ! Heureusement d’ailleurs, car sinon beaucoup de dents grinceraient, en dehors du cercle restreint qu’est ma famille.
Je ne sors pas plus souvent qu’à Nice, loin de là ! Si vous êtes choqués par ce blog, ouvrez les yeux bon sang, et regardez autour de vous !
Mon blog n’est pas le récit de la déchéance d’un jeune de 26 ans, c’est le reflet d’une génération qui s’emmerde, qui ne croit pas en l’avenir et qui noie son désespoir dans l’alcool.
Les témoignages sont nombreux ; ce n’est certainement pas un hasard si la jeunesse française se retrouve dans les paroles de Saez (« Jeune et Con »), de Raphaël ou de Noir Désir !
La période « grunge » a peut-être disparu avec le suicide de Kurt Cobain, mais le mal-être qui accompagnait cette génération est toujours aussi vivace… On a beau être entrés dans le XXIe siècle, les années 90 telles que les ont décrites Douglas Coupland (« Generation X ») ou Bret Easton Ellis (« Glamorama », « American Psycho », etc.) sont toujours d’actualité…
C’est également le reflet d’une génération pourrie-gâtée, où tout est facilité et à moindre coût, des moyens de transport aux moyens de communication… C’est en même temps une génération curieuse et ouverte sur l’extérieur, où l’on sent que des opportunités nous attendent à l’étranger… Le bout du monde, c’est désormais la porte à côté.
C’est le reflet d’une génération qui ne pense qu’à s’amuser, à boire et faire la fête… Mes soirées en Nouvelle-Zélande ne changent guère de celles que je pouvais avoir et que je continuerai probablement à avoir en France.
C’est aussi la génération des sports extrêmes, où tout ce qui ne va pas assez vite et n’apporte pas sa dose d’adrénaline devient vite ennuyeux… C’est une génération avide de sensations fortes et de nouvelles expériences.
C’est vrai que ce blog parle beaucoup de fêtes et d’alcool, mais de quoi vouliez-vous que je parle ? De mes expériences en intérim, chiantes au possible ? Des matchs de rugby dont je me régale mais qui n’intéressent personne mis à part une poignée d’entre vous ? Des concerts punk/hardcore dans lesquels je me défoule mais qui n’intéressent encore moins de monde ? Des paysages somptueux que je n’ai pas encore vus ? De la pluie, des plaques d’égoût et des chaînes de TV ? De mes expériences avec les filles d’ici ? Je ne tiens pas à ce que ma vie privée soit connue de tous, c’est pourquoi je me contente de raconter ce que je connais le mieux, à savoir mes soirées. J’exagère les choses, comme j’ai coutume de le faire, sinon ça ne serait pas marrant. Apparemment, ça dérange certaines personnes, et surtout ça inquiète ma famille qui s’inquiète pour ma santé…
Je vis une expérience extraordinaire en Nouvelle-Zélande, une expérience hyper enrichissante, où chaque jour, j’en apprends plus sur moi-même et sur le monde extérieur ; mais c’est avant tout une aventure personnelle… Aucun mot ne pourra traduire la puissance de ce voyage, aucune photo ne pourra retranscrire la beauté de ce que je vois au quotidien… (si vous ne comprenez pas ce que je veux dire, demandez à Pécanio, il vous expliquera).
En d’autres termes, ce blog ne sert à rien. Il servait juste à divertir mes amis tout en les tenant informés – d’une certaine manière – des tournures prises par mon voyage. Ce blog-là n’était en aucun cas destiné à ma famille ; désormais, le mal est fait, je n’ai d’autre choix que de stopper net ce blog, qui me prenait finalement pas mal de temps pour trop peu de retours positifs.
Rassurez vous, je n’en veux à personne ; j’ai seulement réalisé qu’il ne valait mieux pas que je tienne à jour un blog. Pour ceux qui s’intéressent à mes péripéties et mes découvertes, ne vous inquiétez pas, je continuerai à vous tenir informés, que ce soit par le biais d’e-mails ou d’MSN !

PS 1. N’hésitez pas à laisser des comments pour me faire part de vos réactions !
PS 2. J’espère n’avoir offensé personne sur ce post-là ! Je ne parle pas au nom de tous ; je parle juste des choses telles que je les perçois. Je sais que beaucoup d’entre-vous ne se reconnaitront pas dans la génération que je décris, et c’est tant mieux.
This is my last post !
I had to stop writing in this blog, since some family members of mine came across this blog… Now, all my family is aware of what I write in this blog, and obviously they worry a lot about my health & my lack of ambitions & stuff like that...
I always exagerate things. For those who know me, I don’t drink more in New Zealand than I used to do in France... The difference is that I didn’t write in a blog when I was in France.
I write about alcohol & parties because it’s the easiest thing to talk about... I couldn’t talk about landscapes because I haven’t seen much of the country so far, I couldn’t talk about my jobs because it would be too boring, I couldn’t talk about the rugby games or the concerts I’ve seen because most of the people wouldn’t be interested... & I didn’t want to talk about girls, because it’s too personal & I don’t want my private life to be known by everybody...
To update this blog takes me too much time, for too many negative feedbacks, so the best thing to do is to stop writing...
Don’t worry, for people who are interested in my adventures, I’ll keep them informed via some e-mails, text messages and/or MSN!
PS. Don’t hesitate to leave some comments for this post!
Jey

12 Comments:

At 7:58 PM, Blogger New Zealand said...

Euh... réaction... :'( en gros ca veut dire snif merde, ca m'ennui bcp ca!!! Comment je vais survivre moi? Encore un coup de gueule par blog decidemment je ne suis pas le seul! Arrete pas! Ou alors t'en fais un spécial pour gens de Christchurch! Et le bouquin tu y penses? Il ne va pas stopper net! Je sais que tu tiens tes notes persos aussi mais ca va faire un creu! Ou alors tu ecris des posts que tu ne publis pas mais que tu mets dans le bouquin! Raaa quand vs disiez Pecanio et toi que je prenais des decisions imprevues sur un coup de tete, la tu bas des records! ah merde ca m'ennui beaucoup ca... tu es sur? je t'ouvre un acces sur le mien? non? lol je sais que tu diras non mais on peut toujours tenter! Puis personne de ta famille n'a mon lien a moi! Quoique il est sur ton site aussi! retire le vite! Fais quelque chose tu ne peux pas stopper comme ca!
J'ai meme pas vu la barraque d'Auckland ni la gonzesse!
Allé fais come bon te semble, je sais que c'est chiant et fatiguant de recevoir des mails a propos de ce que tu écris sur un blog qui n'est destiné à l'origine qu'a tes amis, mais c'est ta vie, à l'autre bout du monde, et ne laisse pas une poignée de critique mettre un terme a la vie de ce site qui, d'ici dix ans, tu seras heureux comme tout d'aller revisiter, te fera revivre les aventures folles de la NZ, te fera revenir dans ta jeunesse...
A++ mon pote!

 
At 10:56 PM, Anonymous pecanio said...

ah... surprenant... mais je crois que j'imagine bien la situation (rapport aux mails que j'ai pu recevoir de ma famille qd j'etais encore la)...
C'etait pourtant pas complique de comprendre qu'on se servai de se blog pour faire un recit de nos aventures, recit qui,pour qu'il soit agreable a lire pour nos amis, et surtout pour qu'ils aient envie de le lire, il a fallu evidemment enjoliver! putain que tout le monde s'en branle de savoir quelle marque de pates on peut acheter la bas!
oui y'a bcp de soiree, mais voila, tu l'as dit, la difference avec toi la bas et nous ici, c'est qu'ici on tient pas de blog..... allez chice vous voulez que j'essaye, mes pauvres gens vous allez prendre peur! si depui s tout ce qu'on a raconte vous etes encore chocke, et bin merde ca vous fera une surprise..... merde masi vous nous connaissez pas ou koi????
prendre l'apero souvent, ca veut pas dire oublier de reflechir....et ca veut pas forcement dire finir comme francis sur la Rossette a 15h a vider sa bile....

enfin bref, je comprends Jey, mais c dommage...pour moi c'etait un peu comme si je continuai a partager tes aventures

Hé copian, Keep in touch hein????

 
At 11:21 PM, Anonymous Disillusioned Freddo said...

Grosse grosse desillusion .... de ne pouvoir continuer à suivre les aventures de mon cousin. J'avais pris mes habitudes, je rentrais a midi j'ouvrais la page "Pecanio & Jey" et me delectais des ses recits et surtout de la maniere qu'il avait pour nous faire partager ses moments comme si nous etions !!! Alors forcement chaque details, comme pour en assurer la force du recit, a du, je l'imagine, etre exagérés!
Mais bon, c'est la vie, et Jey nous avait prevenu... c'etait dans le contrat! Si chacun de nous voulais suivre ses aventures, il était de notre devoir a chacun d'en preserver le secret.
Il est evident que nous continuerons a avoir de ses nouvelles, mais la saveur qu'avait pris ce "conte" du bout du monde... nous ne l'aurons malheureusement plus!

 
At 5:47 AM, Anonymous Anonymous said...

Nooooooooooon !! C'est pas possible...
Je n'ai écrit qu'une seule fois (au départ de Pécanio) mais tous les jours je regardais tes aventures. C'est vraiment super de garder un tel lien grâce au blog, et de pouvoir te suivre de l'autre côté de la planète. J'espère que tu continueras de nous donner de tes nouvelles.

Carine

 
At 9:25 AM, Anonymous Char said...

Gutted! I enjoyed reading this, well put me on your email list i still care about how much you drink/eat/job trials and tribulations. Will miss ur blog!

 
At 9:26 PM, Anonymous Anonymous said...

Ah, the end of an era eh? What a shame, this was a fun blog to read, crazy drunken photos and all.

 
At 9:27 PM, Anonymous Hin said...

Uh that was me before. Not some dodgy stalker guy.

 
At 12:14 AM, Anonymous Anonymous said...

putaiiiiii ça me choque, et ben c dommage encore une distraction de foutue pr cet été ... ( oui lire ce blog oui!! :)) ben jey bonne continuation et envoie un mail un 2 pr dire quand t'as le tps
allez à la tienne .. héhé

A++ jeff

 
At 3:54 AM, Anonymous Anonymous said...

Hey JeY,

je suis triste de savoir ke tu stop ton blog, livre ouvert sur toutes tes aventures (et celle de notre pecanio before) depuis votre départ.

En plus, comme dis Fredddddddddooooooooohh, moi aussi c'était ma ptite pause du jour, à savoir "qu'a-t-il encore vécu d'insolite pendant que je bosse, réglée comme une pendule ?".

Je pense que tu ne dois pas arrêter là ce ke chacun d'entre nous aimerait faire et raconter. je sais les réactions que ton blog a provoqué, on en a parlé tous les 2 l'autre jour. Mais tu vis quelquechose de fort et c pas tes des récits festifs qui devraient interpeller les gens qui t'entourent. Au contraire, tu vis à fond, comme toujours, tu nous le fais partager et t'as bien raison !!!!

Utlise le blog d'Armand, reviens sur ta décision ou plublie "Mémoires d'un homme de notre génération" en revenant !!!!!!

Kiss From Nice
Juliette

 
At 3:09 AM, Blogger nico said...

C'est dommage, mais je comprends ta réaction jé.
J'espère qu'un jour nous aurons accès aux notes que je pense que tu vas continuer à prendre sans les publier.
Je vais pas te faire un speech de 45 lignes, on va plutôt trinquer à ta santé ce soir au VG, je pense que ça te parlera plus que n'importe quel grand discours. Et samedi le Gym gagnera :D

Essaie d'envoyer un mail de temps en temps, ça fait toujours plaiz d'avoir quelques newz

A +, éclate toi bien :)

 
At 4:22 PM, Anonymous michael said...

not possible! my friends. keep up the good work ~

and please write me so i can have your email address.

your german friend from auckland/canada

michael

 
At 9:41 AM, Anonymous Anonymous said...

Stop HARD WORKING)))
Only for man useful links )))

FOR FORCE buy viagra FOR REST casino
and for your girlfriend )))) birthday flower


i think its will be usefull ))))))

I found a lot of interesting information for me ))) here )))) and i start prepare to 8 march )))))

 

Post a Comment

<< Home