Monday, July 03, 2006

All You Can Eat !


Combien de temps le Pagoda Court va-t-il tenir, si l’on devient des habitués de l’endroit, Armand et moi ?

Le Pagoda Court, c’est un resto chinois sur Colombo street qui a eu l’ingénueuse idée (ou la très mauvaise, c’est selon) de proposer un buffet à volonté pour 10$ (soit moins de 5€), lors du repas de midi…

All you can eat pour 10$ ?! Ils vont réfléchir à deux fois, avant de ressortir leur pancarte, car avec des clients tels qu’Armand ou moi, ce n’est pas dit que leur affaire soit très rentable !

On y est allés l’autre jour ; Armand était ravi car il venait de décrocher un job pour être caregiver (je me demande dans quel état il s’est présenté à son dernier entretien, car la veille on s’était mis un gros apéro car à wine avant d’aller à une petite soirée chez Mona et Mia, et il s’était couché à 3 heures et quelques). De plus, il venait de toucher sa paye concernant ses deux jours de chantier, et avait donc les moyens de se payer un bon repas… Comme je crevais la dalle (je n’avais pas mangé la veille), comme j’en avais marre de bouffer des pâtes à rien et du riz nature, et comme je sentais qu’il me fallait un max de fruits et de légumes pour rééquilibrer mon métabolisme, on s’est mutuellement chauffés pour se tenter le Pagoda Court…

On leur a demandé à trois reprises si on pouvait bel et bien manger tout ce qu’on voulait pour 10$, façon de les prévenir tout de même qu’on n’était pas là pour plaisanter… Une fois qu’on a reçu l’aval du boss, on s’est lâchés, mais quand je dis ça, c’est qu’on s’est vraiment lâchés ! On s’est rués vers le buffet comme des affâmés, on a rempli nos assiettes comme des porcs, faisant tomber la moitié par terre, on parlait fort, on n’arrêtait pas de rire et de faire des aller-retours entre notre table et le buffet, on voulait vraiment manger tout ce qu’on pouvait, tous les gens nous regardaient, la serveuse (qui n’a rien à faire) semblait exaspérée, on s’est empiffrés le bide avec cette bouffe chinoise (pas mauvaise au demeurant) pendant une heure, une heure et demie, deux heures peut-être, on a tout liquidé, me suis rempli au total trois plats énormes avec du sweet & sour pork, des kumara, des légumes, du lemon chicken, du curry beef, des omelettes chinoises, des noodles, et plein d’autres trucs trop chelou pour savoir ce que c’était, ça allait trop vite, les autres clients n’avaient plus rien pour eux et en cuisine ils étaient dépassés, ils n’avaient jamais dû voir deux gloutons pareils dans leur enceinte, on puis on est passés aux desserts, et me suis mis deux ou trois salades de fruit… On est allé voir le type à la caisse, tout sourire le gars, il devait penser qu’on partait enfin, mais en fait on venait lui demander si le thé et le café étaient également compris dans le prix du buffet, et si c’était à volonté, et comme il a dit oui (malgré lui), on s’est posés encore un bon moment, buvant café sur café et thé sur thé, en se reprenant au passage deux ou trois desserts (mousse au chocolat, glace, etc.) ! Ce jour-là, on a repoussé les limites.

A la fin, je vous assure, demandez à Armand, je n’arrivais plus à respirer, j’étais sur le point d’éclater, d’exploser ! J’avais l’impression de n’être rien d’autre qu’une boule, et je sentais que je pourrais dégringoler de la sorte l’escalier qui nous séparer du trottoir ! Je ne me suis jamais senti aussi mal après un repas ! Cet après-midi là, je n’étais plus en état de faire quoique ce soit après ce repas… Rien que les trois cent mètres qui me séparaient de ma maison me semblaient insurmontables ! Suis tout de même parvenu à rejoindre ma maison et me suis reposé, tandis que Guillaume allait rejoindre Armand pour se jeter quelques pressions en ville…

How long could the Pagoda Court stand, if they keep having customers like Armand and me ???

The Pagoda Court is a chinese restaurant, on Colombo street, which had the great idea of offering an “all you can eat” lunch buffet for 10$ only!

I went there a few days ago with Armand. He just got the money from the work he had done the previous week, and was in a good mood because he successfully passed his interview to be a caregiver, whereas I was starving and feeling I really needed to eat some vegetables & some fruits... So we decided to have a big lunch on that day.

We went there, asked if we could really eat everything we could for 10$, and then, we started to eat like we had never done before!

We stayed in the restaurant for nearly two hours, eating a lot & eating very fast, other customers had nothing left to put on their plate, we were so happy on that day, all that food for us, we talked loudly & laughed a lot, everybody was looking at us, we were going back and forth towards the buffet table & our seats, the waitress seemed desperate to have those rude customers in that place, but we didn’t care, we wanted to eat all we could eat, we drove the kitchen crazy, it was way too fast for a chinese restaurant, then we attacked the desserts table, having 2 or 3 fruits salads each, and after we finished up the food, we went to the cashier, the guy looked happy because he thought we were finally going to leave, but we asked him if the tea & the coffee were included in the price of the lunch, and because he said yes, we returned to our table, drink heaps of coffees & teas, taking at the same time some more desserts (chocolate cakes, ice cream & stuff like that!)!

I reckon I’ve never been like this after a meal! I was going to explode; I could hardly breath! This lunch had been crazy; it’s everything we wanted! But I needed some time to recover. In other words, I didn’t go with Gui & Armand to the pub where they went to have a couple of beers!

Jey

8 Comments:

At 10:24 AM, Blogger pecanio and jey said...

putain je vois exactement lequel c'est , enorme, parce que je m'etais toujours dit qu'on devrait y faire un tour!

 
At 1:26 PM, Blogger Traveler international said...

trop bon, j'ai cru qu'il allait me faire un coma le pauvre jey, il essayait de prendre de grde respiration mais il n'y arrivait pas on aurait dit qu'il faisait une crise d'asphme!!! J'ai bien cru qu'il n'arriverait pas chez lui, on a qd meme essayé guillaume et moi de le motiver pour une biere au dux de lux mais en vain, Jey n'avait plus de place, meme pas pour un grain de riz supplementaire, du grd art Jey, on se remet ca la semaine prochaine!!! On va leur saigner leur buffet!

 
At 10:12 PM, Anonymous Anonymous said...

Haha were you guys really in there that long? I love those places, but usually can't eat as much as I'd like to..

 
At 8:35 AM, Anonymous Anonymous said...

Hahah sounds perfect for you, do that once a week and you are set the rest of the time u can eat 2 minute noodles!! Hope you took some with you for later, thats what the napkins are for!!!

 
At 8:36 AM, Anonymous Anonymous said...

Hahah sounds perfect for you, do that once a week and you are set the rest of the time u can eat 2 minute noodles!! Hope you took some with you for later, thats what the napkins are for!!!

 
At 2:50 AM, Anonymous Anonymous said...

Hi! Just want to say what a nice site. Bye, see you soon.
»

 
At 1:23 AM, Anonymous Anonymous said...

I'm impressed with your site, very nice graphics!
»

 
At 8:36 AM, Anonymous Anonymous said...

Interesting site. Useful information. Bookmarked.
»

 

Post a Comment

<< Home