Friday, June 30, 2006

L'imprimerie

Cette semaine, on s’est retrouvés dans une imprimerie, Armand et moi. C’est Manpower qui nous a refilé ce job (on aime bien Manpower ; la fille a l’accueil est sans aucun doute la plus belle fille de Christchurch, et du coup à force de s’y rendre tous les jours, elle a fini par nous dénicher quelque chose…).
Lundi, c’était notre premier jour. Armand avait rendez-vous à 7h du mat’ chez moi, pour qu’on aille choper un bus… Evidemment, il n’est pas venu. J’suis allé à sa caravane, j’ai frappé comme un malade à sa porte, j’ai fait sonner son portable – pas moyen de le réveiller ! ça me rendait fou, j’entendais le portable qui sonnait à l’intérieur de la roulotte, mais pour réveiller Armand il en faut bien plus !
A 7h30 il sortait de sa roulotte. « Hein ? mais qu’est-ce qui s’passe ?! quelle heure est-il ?! ».
On s’est magnés comme pas possible, mais on est arrivés là bas avec pas moins de 20 minutes de retard, pour notre premier jour…
Armand faisait équipe avec une grosse. Il ne voulait pas lui parlait d’ailleurs, car non seulement elle était grosse mais en plus elle n’avait pas l’air super marrante…
Avec Armand, on se demandait si ce n’était pas la sœur de Somerville, l’énorme pilier des Crusaders. En fin de compte, Armand a parlé à cette fille. Il s’avère que c’est la cousine de Jonah Lomu !!! Ils ont trop sympathisés ; le temps passait ainsi beaucoup plus vite pour lui…
Pour moi, chaque minute correspondait à, environ, 36 heures. Je faisais équipe avec deux bonnes femmes proches de la cinquantaine. La plus jeune (celle qui ressemblait à une mémé de 75 balais) n’arrêtait pas de parler… Elle était gentille, mais bête. Très bête et particulièrement soûlante ! Elle m’a demandé si j’étais peintre. J’ai dit non. Elle a fait, « Ah bon ? c’est bizarre, normalement tous les Français sont peintres ». Puis elle a enchaîné en disant que je devais forcément être un bon photographe, car les gens qui ne font pas de peinture sont de bons photographes. Elle m’a également demandé pourquoi la tour Eiffel s’appelait « tour Eiffel », et qu’est-ce que les gens à Paris en pensaient, de cette tour-là. Et plein d’autres questions du même genre. Quoique je réponde, elle me fixait du regard en plissant les yeux et disait, « mmmh, interesting ! ».
Heureusement, la plupart du temps elle papotait avec la femme d’en face. Là, je décrochais complètement. Et c’était pire. Car il y avait toujours une question pour moi. Ça n’arrêtait pas. « gnagnagna Austraaaaaalia ? », je ne lui faisais pas répéter mais répondais « oh, yes », et ça lui plaisait, elle disait « mmmh, interesting ! ».
Le sommet de l’absurdité a été atteint lorsqu’elle s’est retournée vers moi pour me demander si je collectionnais les dragons. La vieille d’en face a répondu avant moi, « moi non, mais mon fils oui ! ». Ce monde est fou !
This week, Armand and me, we found ourselves in a print factory. Manpower gave us that job, after we had insisted for ages to get a job...
Monday was our first day. I had told Armand to be at 7 in my house, so that we could head to the bus stop near the house. As I feared, he didn’t show up at 7... I had to go to the caravan, to wake him up... It took ages, as he couldn’t hear the knocks on the door nor his cellphone ringing next to him... We eventually arrived at the factory at 8.20, so 20 minutes late on our first day... And I hate beeing late!
Armand teamed up with a big girl. First, he didn’t want to talk to her – she didn’t look very friendly. We laughed at the fact she could be Somerville’s sister (Somerville is a big prop for the Crusaders). Finally, Armand talked to the girl, and found out she was Jonah Lomu’s cousin!!! They talked a lot together; time flew for them.
For me, it was very different. I was in a corner, with two old ladies (they were around 50, but looked like some fading 75 years old ladies). The one next to me, she was from Timaru & couldn’t stop talking. Very annoying. She was stupid. Asking stupig questions. She asked me if I was a painter, because all Frenchmen are painters! I said no. She said, “then you must be a photographer, because people who can’t paint are good at photography”. She also wanted to know why the Eiffel Tower was called “Eiffel Tower”, and what the people in France were thinking about this tower... She never stopped talking, but fortunately she spoke most of the time with the lady in front of her...
I was never listening to their conversations, that’s maybe why her questions sounded totally absurd. Highlight of the week: she asked me if I was collecting dragons. The lady in front of us answered before I could say a word, and said “I don’t, but my son does!”. Crazy world!
Jey

2 Comments:

At 10:19 PM, Blogger pecanio and jey said...

putain c'etait pas une blague alors, c'est vraiment la cousine de Jonah, putain, merde alors!
je veux des photos avec Jonah!

 
At 2:58 PM, Blogger Traveler international said...

ah merde si tu voulais des photos avec lomu, j'aurais du demandé a Jey de me prendre en photo avec la kiwi, elle avai le meme gabarit et le meme poid!!! ca t aurai comblé!!!

 

Post a Comment

<< Home