Wednesday, March 15, 2006

Le mystère reste entier, mais on progresse


Vendredi soir, encore une soirée classique au boulot, je finis à minuit et m’installe au bar pour me boire une bière. D’autres gars du boulot s’installe avec moi et on se met à siroter tranquillement ; j’étais sensé rejoindre jey au margaritas, donc histoire de me préchauffer je demande au barman de me servir un shot : « ok » il me dit, « tu veux quoi ? », « ce que tu veux, envoie ! » ; il me sert un mix de 42below, kaluah et un truc que je connais pas, mais il me prévient « fais gaffe je l’ai un peu chargé ! »… « t’as bien fait c’est ce que j’aime ! ». Je l’enquille…en effet il a pas menti ! Obligé je me remets une bière pour faire passer, mais putain il était vraiment bon ce shot : « allez copain remets moi le même », en deux deux il me l’a préparé, mais me regarde en rigolant et me sors : « ok là je suis désolé j’ai pas gaffe mais celui là est vraiment très costeau ! » ; déjà que le premier était sévère…….oh l’enfoiré, le second il m’a limite brûlé la langue : rude, mais bon… « tanque you, tu t’es pas moqué de moi ! »…je finis ma bière tranquille histoire de reprendre mes esprits…et voilà qu’il nous balance un shot pour tous le staff…bon je me dis c’est sympa après celui là je vais rejoindre Jey au margaritas………j’y suis jamais allé….je me souviens à peu près être rentrer, mais comment, par quel chemin et en combien de temps …… ?

Le lendemain j’ouvre un œil à 11h et je vois pas Jey : « ah le petit copain il a découcher et est allé fricoter toute la nuit avec une japonnaise de margaritas ! »………….dans la minute qui suit je le vois renter dans la chambre, énervé ( il sortait de la douche apparemment), et m’annonce sur un ton gavé qu’il a été obligé de dormir dans le salon parce que son lit est imbibé de trois litres d’eau ou de je ne sais quoi…je comprends pas,je lui réplique que j’en peux plus, qu’hier j’étais pas bon, et logique (j’en aurais fais de même) son premier réflexe a été de penser que tellement pas j’était j’avais dû faire une connerie avec son lit ( normal, on sait jamais ce qu’on peux faire quand on est vraiment pas bon), sauf que je lui rétorque « non Jey, j’étais pas assez dépouillé pour faire de la merde comme ça », on y réfléchis tous les deux et arrive à la même conclusion : quelqu’un est rentré dans notre chambre ! mais comment ? et pourquoi ?...............................................................un jour passe,on commence à oublier cette histoire, et hier soir, voilà qu’au cours d’une discussion avec Lulu et Antxon dans le salon, Lulu me parle d’un soir où elle m’a mis dans mon lit… « hein ? non Lulu tu dois confondre ? ». Elle me dit « mais tu te souviens pas ? Vendredi soir ? »….toujours sûr qu’elle se trompe : « Mais non Lulu, de quoi tu parles ?...Mais enfin, qu’elle me dit, vendredi soir, à 2heures du matin, je rentrais du boulot, et je t’ai trouvé allongé par terre dans le hall, tu dormais !!!!! Quoi ? Moi ? Je dormais dans le hall ? … Elle me dit « mais oui,je t’ai demandé les clefs de ta chambre et je t’ai couché, tu t’es endormi direct, j’ai même du t’enlever tes chaussures !!!! »…Oh putain, j’étais loin de la vérité, c’est pas que j’étais dépouillé et que je fais de la merde avec le lit de Jey, c’est que de toute manière j’étais tellement pas bon que même si j’avais voulu faire un truc débile j’en étais pas capable, je bougeais plus ! et Lulu est là pour témoigner que je me suis endormi devant elle…..tout ce qu’il en reste c’est cette photo de Lulu: (comme quoi j’ai quand même réussi à cadrer , je devais m’appuyer contre le mur parce que vu les films que j’ai pris sur le chemin en rentrant du boulot, putain les gars j’ai rarement marché comme ça ; c’est pas compliqué, sur le pont de Grafton je me faisais un billard d’une parois à l’autre!)…d’ailleurs heureusement qu’aucun flic n’est passé par là parce qu’en Nouvelle Zélande, quand t’es pas bon dans la rue, les flics te font passer la nuit au poste, non pas parce qu’il trouve ça grave ou que c’est interdit, pas du tout, juste pour être sûr que rien ne t’arrivera (sympa ici les flics quand même !)…quoiqu’il en soit, la porte est donc restée ouverte, et une sale blague des brésiliens ne m’étonnerai pas, mais pourquoi ? Le mystère reste entier, mais on progresse !

Well, how could i translate this ? the mystery about all the water that Jey found on his bed on Friday night....actually, this night, i had some drinks in my job ( after work of course), but when i say some drinks, it’s some, a lot of fucking strong drinks that the barman gave me...so, obviously, i was fucking pissed...so, at the beginning we thought maybe i was so drunk and i fucked up the Jeremy’s bed; but i was sure it wasn’t me, cause i had already pee in the street before to sleep, and there was really a heaps of water on his bed...so, the only way is that someone came into our room, but how and why?...............we were forgetting this story, and yesterday evening, i was talking with Lulu, and she told me about a night she put me in my bed... “Hum? no Lulu it wasn’t me”, “but you don’t remember? On Friday night?I found you in the hall of the house, on the ground, sleeping...i asked you your keys and i put you in your bed!!!!! And you were already sleeping, i put your shoes out, you didn’t move anymore, you don’t remember?”Holy shit! No i don’t...............anyway, i was so fucking waste, i didn’t fuck up the jeremy’s bed.....but so, the door was open all the night, and a bad joke from the braziliens won’t surprize me, but why? That’s a mystery, but we progress!

Pecanio

0 Comments:

Post a Comment

<< Home