Saturday, June 03, 2006

Tour des bars à Christchurch...

Quand on n’a plus d’argent et qu’on doit se réveiller tôt pour partir à la recherche d’un boulot, qu’est-ce qu’on fait ? On fait la fête jusqu’à pas d’heure, on boit comme des trous et on n’entend pas le réveil !
Soirée de folie hier soir à Christchurch, avec un Armand déchaîné, un Armand comme je l’avais rarement vu !
Ça avait commencé par un apéro tranquille à la maison, avec Sophia, Guillaume le Savoyard (un gars bien fêtard lui aussi), et Mia, la géniale Canadienne. Une fois les provisions d’alcool réduites à néant, on s’est dirigés vers l’ancien appartement de Mia où des Sud-Américains s’étaient réunis pour une petite soirée… Après avoir bus une bière là bas, on a motivés Mia et le Savoyard pour nous suivre dans les bars de la ville… D’abord le Sullivans où Armand – qui d’ordinaire déteste danser – s’est lancé dans une incroyable danse des canards, puis le Mickey Finn où Armand (motivé comme jamais pour bosser !) s’est mis à nettoyer bénévolement les vitres et les tables du bar, et enfin un bar sur Oxford Terrace où l’on a dansé jusqu’au bout de la nuit…
Au cours de la soirée, Armand a eu le temps de pisser en plein milieu du Latimer Square, de se manger un poteau sur Manchester street, de se faire pote avec le videur du Sullivans, de courser un conducteur de moto-crottes sur High street pour savoir si la ville embauchait, et de se prendre un œuf sur le chemin du retour…
Mon compte bancaire a pris cher la nuit dernière, car j’ai avancé quelques bières à Armand, mais peu importe, c’était tellement énorme comme soirée ! On a fini vers 5 heures du mat’ chez Mia, où Armand s’est emparé du VTT de l’une des flatmates pour se faire un tour des lieux, enfonçant tout sur son passage…
Aujourd’hui, on s’est mis en route vers 14h, on a postulé à pas mal d’endroits différents, puis on est rentrés histoire d’être prêts pour ce soir : Sophia organise une soirée crêpes chez elle, il nous fallait donc acheter quelques bières… Là, on revient du Countdown (le supermarché le plus fabuleux de Christchurch…) où l’on s’est pris un pack chacun de 16 CD Draught ! (il ne restait plus que deux packs à ce prix là : 13,95$ les 16, tarif imbattable, on a sauté sur l’occase !). Résultat des courses : Armand n’a plus que 4$ sur son compte, et moi tout juste de quoi payer les 2 prochaines semaines de loyer… ça devient tendu, va falloir trouver quelque chose, et vite !
Jey

8 Comments:

At 11:25 PM, Blogger pecanio and jey said...

Ah! ça c'est un post qui fait plaisir à lire... héhé!...et Armand, fait attention putain, un poteau ça se plaque pas comme une poubelle! lol...

 
At 3:37 PM, Blogger Traveler international said...

ahahahah ouai ouai carrement, putain j'etais en forme ce soir la, mais hier, encore pire, j'etais tellement en forme que j'ai terminé a quatre pate en train de brouter de l'hebre, et j'ai du rappeller une nana que j'aime beaucoup pour m'excuser de lui avoir dit qu'elle etait coincé du cul hier!!! J'ai decidé de faire un break la sur la tizeee...

 
At 12:11 AM, Blogger pecanio and jey said...

en v'là une résolution qu'elle est bonne, je vais essayer de faire pareil!
pecanio

 
At 12:12 AM, Blogger pecanio and jey said...

HAPPY BIRTHDAY TO YOU!!!!!!
HAPPY BIRTHDAY TO YOU!!!!!!!!!! Jey!!!!!!!!! Happy birthday to you........ j'attends le recit de la soiree !!!

 
At 10:07 AM, Anonymous Anonymous said...

Api Birzdé Jéééééééééééé !!!

Grosse soirée en perspective, non?
J'attends impatiement un post, meme si je me doute qu'il se peut que 80% de la soirée t'echapes ou soit inracontable.... ;-)

Pour info, Pecaniooo a Nissa fait deja des ravages... héhé

 
At 7:14 PM, Anonymous Anonymous said...

This site is one of the best I have ever seen, wish I had one like this.
»

 
At 6:13 PM, Anonymous Anonymous said...

I totaly agree with you, it is very good to see so funny blog with so funny stories, your trip in new zealand is very good and it is really good for your friend to make a blog without boring stories, i always have fun when i read you! So good thanks a lot!
Good Job

And anonymous "This site is one of the best I have ever seen, wish I had one like this." i think it will be hard for you to have a blog like this, your comments are so boring and useless... hum hum for sure like you!

 
At 2:50 AM, Anonymous Anonymous said...

Your site is on top of my favourites - Great work I like it.
»

 

Post a Comment

<< Home