Friday, June 02, 2006

Back Home, Back to Nissa la Bella

Héhé! Voilà je suis rentré à la mayoun...J'ai quitté Aoteaora ( ou le pays du long nuage blanc)... j'ai presque pleuré en revoyant Nissa... Mais le meilleur sentiment, mis à part revoir ma famille bien sûr, ça a été quand tour à tour j'ai revu tous les bons, dont aucun ne savait que je rentrais (ma famille non plus d'ailleurs)... serrer mon fredoooooooo dans mes bras, le p'tit sourire de Ricou en pensant "le connard, il est rentré et j'l'trouve là, sur la Rossette, en train de boire un café avec Totak (qui m'avait déjà grillé sur msn)..." héhé... ...
Pourquoi? ... Je sentais que j'avais assez pour l'instant en Nouvelle-Zélande, non pas que j'ai tout vu, c'est plutôt l'inverse, mais c'est juste que c'est 3 mois et demi passé là-bas m'ont paru 10 mois... c'est bien sûr spécialement dû à Grafton... Grafton... est-ce que j'ai encore besoin d'en rajouter? c'était pour nous une grande famille...après avoir quitté Grafton et Auckland j'étais vraiment prêt à bouger dans le pays, c'est ce qu'on a commencé à faire; sauf que arrivé à Christchurch, je me suis vu adopté des habitudes que j'ai naturellement chez moi à Nice, j'étais plus surpris par ce que je voyais, et ça c'est à Nice que ça me plaît, nulle part ailleurs... je veux pas d'une autre maison, j'ai ce qu'il me faut (enfin je parle de Nice, pour ce qui est du logement, Merci ma cousine chérie!, et puis ça commence à faire 3 ans que j'ai pas de chez moi, je m'habitue mais ça par contre ça me pête les c.......
Quoiqu'il ens oit, je suis pas parti parce que ça me saoûlé, juste parce que pour l'instant, c'est assez, c'était intense et c'est ce que je voulais! Héhé, je l'ai eu! ........ De la même manière, est-ce que j'ai vraiment besoin de remercier encore Charlotte! elle a été extraordinaire, et j'espère l'être quand elle viendra... Hin, Emma, Sophie et j'en passe, tous ces Kiwis qu'on a rencontré... ils étaient tous au top, et grâce à eux, même si j'ai pas vu tous les superbes paysages à voir quand on est touriste, je peux dire que je connais la Nouvelle-Zélande; et une chose est sûr, c'est que notre parcours avec Jey a été fantastique, on a pas fait les routes touristiques mais putain qu'est ce qu'on a bien fait! on a trouvé bien mieux que tous les plus beaux paysages du monde...
Maintenant, une dernière chose. Si j'étais venu en Nouvelle-Zélande rien que pour ça, j'aurais déjà été le plus heureux, et ça aurait pu me suffir.......Armand......je trouve même pas les mots qui pourrait exprimer ça... mon copain ... ....... tu vois je trouve pas les mots....prends soin de toi, je t'attends (peut-être tu peux rentrer par Nice non?)......

Qu'est ce que j'ai a ajouter?

Merci, Merci Jey pour ce bout de chemin ensemble, c'était tellement!!!! là non plus je trouve pas les mots; on a vécu beaucoup de grand moment, et je suis heureux qu'on les ait partagé tous les deux...et puis va, je sais que tu vas continuer à en profiter comme il se doit!

Vous allez me manquer tous les deux!

c ya bro

pecanio

be patient please for the english version, cheers

4 Comments:

At 10:08 AM, Anonymous Anonymous said...

j'en aurais presque la larme à l'oeil, c'est trop émouvant ske tu dis pecanio !

 
At 5:11 AM, Anonymous Anonymous said...

Hi, c'est Virginie, je suis rentrée en France le 1er juin, apres trois mois passe en NZ, et franchement, ouah, ce que tu as ecrit, je trouve ca trop émouvant, et j'aurais pu écrire la meme chose... C'est vraiment un super pays! je suis nostalgique des moments passés la bas et rien que d'y penser, j'ai envie de pleurer tellement c'etait bien. J'espere y remettre les pieds un jour, ou je ne serai pas encore trop vieille pour jouer les aventurieres et jouir des galeres et des plaisirs simples et intenses... en attendant, bonne route a toi!

 
At 9:34 AM, Blogger pecanio and jey said...

merci les filles, c'est juste vrai...
et virginie, on a ete bien chanceux d'aller la bas c'est bien vrai! si tu lis ca, bin raconte moi comment c'etait pour toi? ce que tu as fait? pecanio@msn.com

 
At 2:50 AM, Anonymous Anonymous said...

Hmm I love the idea behind this website, very unique.
»

 

Post a Comment

<< Home