Wednesday, February 15, 2006

Premier Ricard, premières bières

Je dormais comme un gros porc sur le canap’ de Charlotte lorsque Pécanio a débarqué avec ses deux bouteilles de Ricard dénichées en Duty Free à l'aéroport de Singapour. Il était une heure passée et j’me demande bien qui a pu lui ouvrir la porte. Il s'est posé, j'me suis levé et on a ouvert le Ricard. Juste un verre et retour au lit. Mais de toutes façons avec le Ricard on peut y aller : aux deux bouteilles précitées doivent se rajouter les deux litres qu'on avait prévus avant de partir...
Aujourd’hui : Auckland, centre ville. On va à l’embassade pour rien, car le visa électronique se suffit à lui-même. Etonnant dans la mesure où l’on était sensés apporter des garanties financières, un certificat médical, une assurance santé, ainsi qu’un billet retour. Et comme hier à l’aéroport, en passant l’immigration, on ne m’a rien demandé, je pensais que ça allait se passer aujourd’hui… mais non ! Donc en gros, le working holiday visa, ça nous a pris 5 minutes à le faire sur internet, et 2 heures plus tard on l’avait déjà. Cool.
Les banques : on a fait le tour, on n’a pas encore décidé laquelle était la plus avantageuse. On verra ça demain.
Et puis on s'est acheté un pack de bières (Lions Red) pour célébrer le coup de chance de la journée. Car au port d’Auckland, on est passés devant un voilier. Et une pancarte sur le quai indiquait que des volontaires étaient demandés pour aider les marins pour deux ou trois semaines... On s’est présentés, on a dit qu’on était intéressés, pas d’expérience nécessaire, le gars a dit ok, remplissez moi ça et revenez demain, et c’est ainsi qu’on risque de se retrouver dans la Bay Of Islands la semaine prochaine... On vous tiendra au courant... En tout cas, c’est un truc qui nous botte pas mal…
Pecanio arrived at 1 am in the flat, he woke me up and we drunk a glass of pastis. The first one of this trip, and not the last, because we’ve got 4 liters overall, since he bought a couple of bottles in duty free at the airport in singapour...
Today : Auckland, centre. Went to the embassy, wasted our time because it wasn’t necessary, then we wanted to open a bank account but were not sure about which one was the best, so we thought we could see that tomorrow...
At the Harbour, we saw a ship. Volunteers were needed to help the staff for 2 or 3 weeks, so we said we could do that. That means we could leave for the Bay Of Islands in less than a week... We'll keep you up to date...
Jey

4 Comments:

At 1:07 AM, Anonymous Anonymous said...

mdr mdr mdr! bellou bellou pecanio le coup du duty free, ms en fait j'en attendais pas moins de toi ;)
Alors comme ca vous allez commencer par visiter les cotes Néo-Z ms par la mer, pourkoi pas ! Alors ke Marie de son coté loupe tous les bateaux pour se rendre sur les differentes iles, vous c'est les bateaux ki viennent vous chercher... plus fort ke l'Rockfort ca!
++

 
At 1:30 AM, Anonymous Anonymous said...

Salute, c'est nico


C'est bon ça les gars ;)
Je vous lis tous les jours, c'est nikel. Bonne chance si vous devez prendre la mer!
Nice a battu saint etienne 1-0 à Geoffroy guichard hier soir, but de Bellion!!!!

on the road (the sea?) Again!!!

 
At 3:11 AM, Anonymous Anonymous said...

Coucou tit Jey
Je suis deg ke tu sois parti la, parce que je suis a Nice la semaine prochaine! Ca fait super lgtps ke j't'ai pas vu et mtnt faut ke j'attende un an minimum! Dc je crois kil va falloir ke tu viennes me voir ici en Angleterre hein?!
Bref j'espere que tu t'eclates, prends plein de photos et amusez vous bien
Gros gros bisous!!!!

 
At 3:13 AM, Anonymous Anonymous said...

sa m'étonne pas non plus le coup du ricard
excellent le bateau, attention le mélange avec le ricard....
gyom le virement à du être fait le 13/02 j'ai vérifier les heures etc..
à tès bientot
bisoux à vous deux

 

Post a Comment

<< Home