Tuesday, February 14, 2006

I'm in NZ

Voila, je suis enfin arrive a Auckland ! 'Enfin' n'est certainement pas le terme le plus approprie dans la mesure ou j'ai ete pris par le temps, ce qui m'a empeche de terminer la lecture de 'Gonzo Highway' d'Hunter S. Thompson...
Mais bon, j'suis quand meme bien content d'etre la !
Pecanio a l'heure qu'il est doit se trouver quelque part au milieu du Pacifique... Il arrive vers minuit, mon numero de portable n'est plus valable, et je me demande bien comment il va nous retrouver... (il a l'adresse de Char, donc ca devrait aller...).
Le vol de Kuala Lumpur a Auckland, c'etait roots. La faute a un Hollandais de 55 ans qui s'est mis une race d'anthologie au dessus de la Malaisie. Ouais ouais, des le depart, il est parti sur une biere avant d'enchainer vin sur vin (petit clin d'oeil a cette bonne vieille rue Biscarra qui me manquera peut etre - ou peut etre pas - dans les mois a venir). Un grand amateur de vin ; il est meme venu en France a 18 reprises pour faire les vendanges. J'parle du Hollandais car j'etais assis a cote de lui, enfin non pas vraiment car entre nous il y avait sa soeur, mais elle ne parlait pas et en fait il se foutait beaucoup de sa gueule. En clair elle ne comptait pas ; le vol s'est joue entre lui et moi. Il commandait un verre, l'hotesse hesitait, il insistait, elle le lui apportait. J'faisais pareil, car apres tout, c'est sympa de trinquer a 10 000 metres du sol.
J'ai egalement fait la connaissance d'Amelia, une Neo Zelandaise d'origines ecossaise et catalane. On s'est parles dans le bus qui nous ramenait a l'aeroport de Kuala Lumpur. Elle est d'une gentillesse extraordinaire. Elle m'a meme donne un pansement car je pissais le sang apres m'etre malencontreusement charcute un doigt en ajustant mon sac a dos - c'est d'ailleurs comme ca qu'on s'est rencontres. Bref. Amelia me dit qu'elle va essayer de me faire bosser pour son pere, apparemment c'est une histoire de traductions anglo/francaises. Ya certainement 99% de chances pour que ce soit un plan foireux, mais je vais quand meme envoyer un CV a son pere, on verra bien.
Bon, j'y vais, ya Char qui vient de m'envoyer un texto (j'ai une carte sim neo-z a present) pour me prevenir qu'elle sortait du bureau. AAAAAAH !! En me retournant, je viens d'apercevoir une fille - probablement une Samoane - qui doit peser dans les 200 kilos !! Pour l'instant sa chaise tient le choc, donc pas de soucis pour elle, mais j'avoue je me suis fait une frayeur en la voyant ! (meme Ibanez n'oserait la defier).
I'm a bit disappointed because the flight was too short (just 10 hours between Kuala Lumpur and Auckland), so i couldn't finish the book i was reading ('Gonzo Highway' from the late - and great ! - Hunter S. Thompson). But if ever i had wanted to sleep in the plane, it would have been impossible because of the Dutch guy next to me. He was 55 and totally crazy. He had his naked feet on top of the seat in front of him, but the old man seating there didn't notice because he was sleeping. Both were a bit drunk, i guess. Especially that Dutch guy. He told me he went 18 times in France for grape harvest. Apparently, he's a wine lover. Every fifteen minutes, he was asking the air hostess to bring him some more red wine... He didn't really want to drink alone, so i drunk with him... So i eventually arrived in NZ, safe, drunk and exhausted...
That said, i'm happy to be back in New Zealand. Acutally, i don't realize i'm there. It seems i'm dreaming... You know, i'm so tired that i really feel i'm in a dream. And i'm so tired that i took the wrong bus going out of the airport. Indeed, I took the one that goes to every terminale. I fell asleep in the bus, so I think I turned 3 or 4 times around the Auckland national and international airports...
Tomorrow, I should feel way better !
see you guys
Jey

1 Comments:

At 4:11 AM, Anonymous Anonymous said...

Salut à vous deux...
Bien contente de vous savoir partis, heureux, plein d'envies et de projets. Je trouve que votre délire est vraiment chouette. Bravo ! J'essaierai de faire un tour sur le blog de temps en temps. Quant à moi je suis à Paris, il fait moche et froid, je fais des horaires de "jeune cadre dynamique", bref c'est un peu l'angoisse! Alors profitez bien de tout ce que vous allez découvrir et faites moi rêver... Je pense bien fort à vous et à un de ces 4.
Iris from Paris

 

Post a Comment

<< Home