Monday, February 20, 2006

Music in the Park


Là j’écris sans savoir ce que Pécanio est en train d’écrire, sur l’ordi de Char… donc bon y a un risque pour qu’on se répète…
Bref. Je tenais à revenir sur la journée d’hier, avec le Music in the Park. Un truc de ouf : 4 heures de concert dans un parc immense, parmi les groupes y avait The Feelers (la référence pop/rock en Nouvelle-Zélande, même si Pécanio n’a pas tellement apprécié), c’était gratuit, il faisait chaud, très chaud même, et tout le monde avait prévu son petit pique-nique et ses canettes de bières pour tenir tout l’aprèm’… On était bien équipés, nous aussi : Char et ses coloc’ avaient prévu la bouffe et les serviettes pour s’allonger ; Pécanio et moi, le rouge et le mix de Ricard…
Le soir, malgré la fatigue, on s’est motivés (enfin, Pécanio m’a motivé) pour une petite marche jusqu’au sommet du Mt Albert, qui n’est qu’à quelques centaines de mètres de la maison. Vision féérique au sommet du Mt Albert ; on a pu assister à un splendide coucher de soleil, et c’était d’autant plus cool qu’on avait pensé à prendre de la musique (lecteur mp3 + des mini enceintes) ainsi que deux cannettes de bière (des Speights).
Le retour aurait dû être l’affaire d’une poignée de minutes, mais bon voilà, on s’est paumé… On n’a pas compris comment d’ailleurs, dans la mesure où il n’y avait qu’une intersection à gérer… Enfin bref, on a marché, marché, et encore marché jusqu’à ce qu’on soit complètement sûrs de s’être paumés. Là, on a téléphoné à Char, qui nous a confirmé qu’on était bel et bien paumé. Au lieu de s’apitoyer sur notre sort, et comme on crevait de faim, on s’est engouffrés dans le premier resto qu’on pouvait trouver, c’était un resto chinois… Du coup Pécanio en a un peu chié avec ses baguettes, moi aussi mais j'le dirai pas, et c'était drôlement bon, tellement bon qu’on était content de s’être paumés ! En plus, c’était vraiment donné : 9 NZ$ (soit 5€ environ) pour un plat énorme… Le seul hic, c’est qu’ils ne servaient pas d’alcool dans cet endroit-là…
Oh ça craint, quand je repense à tout ce que j’ai écrit depuis notre arrivée à Auckland, j’ai l’impression de passer pour un alcoolique…
Là, c’est vrai qu’on a bien fait la fête, mais bon faut voir aussi que c’était le premier week-end… Maintenant forcément ça va se calmer ; déjà va falloir qu’on commence à chercher un boulot…
Je crois que j’ai oublié d’en parler avant, mais c’est énorme, j’ai retrouvé à Auckland Simone, l’Italien déjanté que j’avais connu ici même il y a deux ans… Il est revenu en Nouvelle-Zélande en novembre dernier, et comme nous, il est sur un working holiday visa… De belles soirées en prévisions !
I’m writing without knowing what Pecanio is writing now on Char’s computer... So there may be some repetitions...
Anyway, I wanted to talk about yesterday and the Music in the Park festival. It was huge ! Differents bands playing for 4 hours (among them were The Feelers, Pluto and Elemeno P) in an enormous park in the city, it was free, warm, very warm, and everybody had a pic-nic and some beers... We also had everything we needed : Char and her flatmates thought about the food, Pecanio & I about the red wine and the Ricard...
During the evening, we found the motivation to walk up the Mt Albert... which was just a hundred meters of Char’s house... The scenery on top of it was awesome : at sunset, we could see the city of Auckland while drinking a couple of Speight beers & listening to music we had brought...
Afterwards we got lost on our way home... As we were really starving, we entered in the first restaurant we could see ; it was a chinese one, and it was really really good (although we struggled a bit with the sticks, as you could see on the picture beside...), with huge portions... And we just paid 9NZ$ each (around 5€). The only problem is that they didn’t serve alcohol...
Oh that sucks writing all that stuff since I’m here make me feel I’m an alcoholic... Don’t think that ! We started strongly because it was our first week here, then our first week-end, but now we’ll have to calm down a bit... We still have to find a job...
I maybe forgot to tell you this, but my friend Simone is in Auckland as well... Simone, the wicked Italian guy I met here two years ago... He came back in New Zealand in November, and he’s also doing a working holiday visa... So we’ve got some crazy parties in front of us !

3 Comments:

At 12:01 AM, Anonymous Nicole said...

woooooowwww!!!!
i'm pretty much envious...i wanna come back too!!
i love watching the pictures and reading what's happening in auckland in these days..actually it's the same of when i was there!!
have a lot of fun guys!!!
kisses!!
Nicole

 
At 1:08 AM, Anonymous Anonymous said...

putain c'est enorme ca le coup du Simone, et en fait je crois mieux comprendre ou l'expression "Simonesque" s'est introduit au bo milieu d'un message.
Rapport un a projet de voyage en mer... vs avez abandonné l'idée?
et cette coloc' de TRENTE personnes necessite plus d'indication les copains....
Freddo

 
At 6:53 AM, Blogger callie said...

"getting fat" expression we use for this photo. yum yum! keep comin with the photos... ;) cute!

callie

 

Post a Comment

<< Home